jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésElections : encore des couacs à prévoir pour la distribution des professions...

Elections : encore des couacs à prévoir pour la distribution des professions de foi en Occitanie ?

Pour le deuxième tour des élections départementales et régionales, la distribution des professions de foi et des bulletins de vote se fera jusqu’au samedi dans la soirée en Occitanie.

professions foi Occitanie
@Rama CC-BY-SA-2.0-FR

Les habitants d’Occitanie recevront-ils la propagande électorale (professions de foi et bulletins de vote) à temps pour le deuxième tour des élections départementales et régionales ? Après les nombreux dysfonctionnements observés à l’occasion du premier tour, la question peut se poser.

Dans un communiqué, la préfecture d’Occitanie tient toutefois à se montrer rassurante même si la mise sous pli et l’acheminement des documents en question se déroule sur un temps très court. “Afin d’assurer la bonne information des électeurs, la distribution par La Poste sera donc réalisée jusqu’au samedi 26 juin 2021, en soirée”, assure-t-elle. Les électeurs de la région sont donc invités à relever leur boîte aux lettres jusqu’au dernier moment avant d’aller voter.

Quoi qu’il en soit, des difficultés sont d’ores et déjà prévues en Ariège où une grève de La Poste va forcément perturber la distribution. Mais pour palier à d’autres éventuels couacs, la préfecture précise que les professions de foi de l’ensemble des candidats en lice au second tour des élections départementales et régionales en Occitanie sont consultables en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur.

Sinon, vous pouvez également lire tous les articles que le Journal Toulousain a consacré ces différents scrutins.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img