vendredi 22 octobre 2021

Contact

ActualitésLa communication pour tous avec Elioz

La communication pour tous avec Elioz

Née à Toulouse en 2015, l'entreprise Elioz œuvre pour l’intégration du public sourd dans la société en proposant différents services de communication innovants.

Pour l’intégration du public sourd et malentendant dans la société, la communication, notamment téléphonique, est une donnée primordiale. Née il y a trois ans à Toulouse, l’entreprise Elioz, qui a depuis ouvert un bureau à Paris, fournit ainsi différents services pour faciliter les échanges. « Nous avons deux produits principaux : l’accueil téléphonique et l’accueil physique sous forme de guichets, où il suffit à un agent d’un établissement recevant du public de lancer un appel pour joindre un interprète à distance », explique Audrey Sangla, directrice de la communication d’Elioz. À Toulouse, la Caisse d'allocations familiales de Haute-Garonne et l’agence Tisséo Jean-Jaurès proposent ce dispositif.

Quant à l’accueil téléphonique, Elioz permet non seulement aux entreprises, collectivités et autres structures d’être contactées par des personnes sourdes via une plateforme de relais assurant la traduction, mais aussi de mettre en place un point d’appel accessible librement et gratuitement à ces dernières, que ce soit en langue des signes française (LSF) ou en transcription en temps réel de la parole (TTRP).

Quatre cabines de ce genre ont vu le jour dans la ville dans les Maisons de la citoyenneté, ainsi qu’à la médiathèque José-Cabanis. Grâce à l'intervention d’Elioz, les sourds peuvent ainsi accéder à tous les s...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img