samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésDix-neuvième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Dix-neuvième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Une manifestation s’est tenue dans les rues de Toulouse ce samedi 20 novembre contre les modalités d’application du pass sanitaire. C’est le dix-neuvième samedi de manifestation consécutif.

manifestation pass sanitaire toulouse
Une manifestation s’est tenue dans les rues de Toulouse ce samedi 20 novembre contre les modalités d’application du pass sanitaire. Photo d’illustration : le rassemblement précédent la manifestation contre le pass sanitaire du 9 octobre. Crédit photo : BF

Une nouvelle manifestation s’est tenue sur les boulevards de Toulouse ce samedi 20 novembre. Elle vise à dénoncer les modalités d’application du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.

Comme il est de coutume, la mobilisation a pris son départ au niveau de l’esplanade François Mitterrand, à côté de la station de métro Jean Jaurès. En ce dix-neuvième samedi de manifestation, quelque 600 personnes se sont rassemblées dans les rues de Toulouse, au plus fort de la manifestation selon les chiffres de la préfecture de la Haute-Garonne qui précise que le mouvement a reçu le renfort de gilets jaunes. La semaine précédente, la manifestation avait rassemblée jusqu’à 460 personnes. Le 25 septembre, il y en avait 1 400.

La manifestation n’avait pas reçu d’autorisation de la part de la préfecture de la Haute-Garonne, comme lors des samedis précédents. La préfecture avait d’ailleurs pris un arrêté pour interdire l’accès “à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré”. La manifestation était cependant tolérée.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img