mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésDes vaccinations dans le parc des expos de Toulouse ce week-end

Des vaccinations dans le parc des expos de Toulouse ce week-end

Une opération de vaccination massive est organisée ce week-end à Toulouse. Environ 3 000 injections devraient être effectué dans le hall 8 du parc des expos sur l’île du ramier.

vaccination
Vaccination

Le parc des expos de Toulouse se transforme en vaccinodrome ce week-end. La mairie met à disposition des professionnels de santé le hall 8 de l’île du ramier. De 9h à 19h samedi et dimanche, il est possible de recevoir une injection. Sur place, des dizaines de volontaire du SAMU 31, des pompiers, la Sécurité civile et le service santé des armées pour prendre en charge les patients.

Tout le monde ne peut pas encore se faire vacciner. Cette opération cible les personnes de plus de 75 ans, les personnes de 50 à 74 ans avec des comorbidités. En ce qui concerne les plus jeunes, il est possible de recevoir une dose dès 18 ans si la personne souffre d’une pathologie à très haut risque.

Il ne sert à rien de se rendre sur place directement dans l’espoir de pouvoir se faire vacciner. Les patients ont dû prendre rendez-vous via internet ou par un numéro de téléphone. En 24h, 50 000 tentatives d’appel ont été enregistrées. Ce week-end, 3 000 injections devraient être effectuées.

Actuellement 10% de la population en Occitanie a reçu le premier vaccin selon l’ARS. Lors du premier week-end du mois de mars, 6 300 personnes avaient obtenu une dose. Avec l’apparition de vaccinodrome et des livraisons des vaccins plus importante, nul doute que ces chiffres devraient évoluer dans les semaines qui suivent. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img