vendredi 24 septembre 2021

Contact

ActualitésDerichebourg : les négociations reprennent pour limiter la casse sociale

Derichebourg : les négociations reprennent pour limiter la casse sociale

À l’aune du plan de soutien de 15 milliards d’euros présenté, ce mardi 9 juin, par le gouvernement, les négociations ont repris entre la direction et les syndicats du sous-traitant d’Airbus, Derichebourg Aéronautics, dont 700 des 1 400 emplois sont menacés.

Des dizaines de salariés ont, une nouvelle fois, manifesté, ce mardi 9 juin à 14 h 30, devant le siège de Derichebourg Aéronautics. Au même moment, les négociations reprenaient entre la direction et les syndicats pour tenter de limiter la casse sociale. Confronté à une baisse d’un tiers des commandes de son principal client Airbus, cet important sous-traitant craint de devoir licencier 700 de ses 1400 salariés. Pour permettre de repousser le plan social, un accord de performance collective a été acté le 11 mai dernier qui prévoit que les salariés renoncent à certains de leurs acquis sociaux comme le 13e mois ou leurs indemnités de transport. Un accord rejeté par une grande partie du personnel de l’entreprise.
Le jeudi 4 juin, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait demandé à la direction d’attendre que le plan de soutien à l’aéronautique soit dévoilé avant de reprendre les négociations. Elles doivent théoriquement se conclure ce mercredi 10 juin.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img