mardi 27 octobre 2020
Actualités Derichebourg : les négociations reprennent pour limiter la casse sociale

Derichebourg : les négociations reprennent pour limiter la casse sociale

À l’aune du plan de soutien de 15 milliards d’euros présenté, ce mardi 9 juin, par le gouvernement, les négociations ont repris entre la direction et les syndicats du sous-traitant d’Airbus, Derichebourg Aéronautics, dont 700 des 1 400 emplois sont menacés.

Des dizaines de salariés ont, une nouvelle fois, manifesté, ce mardi 9 juin à 14 h 30, devant le siège de Derichebourg Aéronautics. Au même moment, les négociations reprenaient entre la direction et les syndicats pour tenter de limiter la casse sociale. Confronté à une baisse d’un tiers des commandes de son principal client Airbus, cet important sous-traitant craint de devoir licencier 700 de ses 1400 salariés. Pour permettre de repousser le plan social, un accord de performance collective a été acté le 11 mai dernier qui prévoit que les salariés renoncent à certains de leurs acquis sociaux comme le 13e mois ou leurs indemnités de transport. Un accord rejeté par une grande partie du personnel de l’entreprise.
Le jeudi 4 juin, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait demandé à la direction d’attendre que le plan de soutien à l’aéronautique soit dévoilé avant de reprendre les négociations. Elles doivent théoriquement se conclure ce mercredi 10 juin.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport