Défi « Rien de neuf », rugby, fête Saint-Michel, expo photo : ce que vous pouvez faire ce week-end à Toulouse

Le JT a sélectionné quelques bonnes raisons de mettre le nez dehors durant ce week-end des 28 et 29 septembre 2019…

Le Défi « Rien de neuf » fait escale à Toulouse

Acheter le moins possible d’objets neufs sur un an. Tel est le principe du défi « Rien de neuf » lancé par le collectif Zero Waste France, dont l’objectif est de réunir 100 000 participants partout en France. Il fera escale à Toulouse, ce samedi 28 septembre, à partir de 15 heures, à la Halle de la Cartoucherie. Une conférence sera organisée pour présenter le défi et valoriser les projets locaux d’alternatives au neuf, comme Emmaüs Toulouse, Le Tri Sera Top, la Glanerie, Asso KSK – Kilo Store Kids, Cafés Bricol’ Toulouse, ou C. l’air du temps. Il s’agira aussi de partager des conseils et des retours d’expérience de participants. Des ateliers de fabrication et de réparation seront égaelement ouverts. L’événement se clôturera par une table ronde : « Moi, salarié. e, comment je fais pour influencer mon entreprise ? » avec Merci René, Cycle Re, Valdelia et Ethikis.

À partir de 15 h
Halle de la Cartoucherie
Rue des Munitionnettes, Toulouse
Événement gratuit et tout public

Rugby : Stade toulousain contre Section paloise, au stade Ernest Wallon

Pour la cinquième journée du Top 14, le Stade Toulousain reçoit la Section paloise, sur la pelouse du stade Ernest Wallon, ce samedi 28 septembre, à 18 heures. Les tenants du titre devront se méfier de l’équipe de Pau, qui vient de s’imposer, avec la manière, face aux Clermontois (28-37), finalistes de la saison passée. Alors que le Stade toulousain, lui, connaît un début de saison compliqué par l’absence d’une dizaine de ses joueurs, sélectionnés pour disputer la Coupe du monde au Japon.

Samedi 28 septembre, à 18 heures
Stade Ernest-Wallon
114 rue des Troènes, Toulouse

La fête Saint-Michel bat son plein

Jusqu’au 13 octobre, plus d’une centaine d’attractions sont installées sur le parking du Zénith de Toulouse, pour l’une des plus grandes fêtes foraines de France. Parmi les nouveautés de l’année, on citera le terrible Rotor centrifugeur XLR8-Magic, ou le manège Rock It, qui fait tourner ses passagers à 360°. Sensations fortes garanties. Trampolines, pêche aux canards, train fantôme, gaufres ou barbapapa… il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Fête Saint-Michel
Parking du Zénith de Toulouse
11 Avenue Raymond Badiou, Toulouse
Entrée gratuite
Horaires sont ici

Toute l’œuvre de Gaël Bonnefon au Château d’eau

Ce week-end peut être l’occasion de pénétrer un nouvel univers dans un lieu emblématique. Le Château d’Eau présente ainsi dix années de travail du photographe toulousain Gaël Bonnefon, à travers l’exposition « Elegy for the Mundane », jusqu’au 3 novembre prochain. Depuis ses premières images, dont certaines sont devenues iconiques, jusqu’à ses plus récentes photographies, l’artiste interpelle. Des paysages vibrants, des portraits intenses, un virage au bleu permanent… l’expérience est percutante. Un coup de cœur de la rédaction.

Jusqu’au 3 novembre 2019
Le Château d’eau
1 place Laganne, Toulouse
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 13 à 19 heures.
Tarifs : de 2,50 euros à 4 euros

pub Paques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.