lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésDe gros travaux en vue de la 3ème ligne de métro dans...

De gros travaux en vue de la 3ème ligne de métro dans le secteur Bonnefoy : une navette gratuite mise en place.

Dans le quartier Bonnefoy, une navette gratuite va être mise en place le temps des travaux préalables à la 3ème ligne de métro qui vont fortement perturber la circulation dans le secteur.

Travaux panneaux déviation
©Frédéric BISSON

C’est un chantier qui va fortement perturber la circulation dans le quartier Bonnefoy. A partir de ce lundi 31 mai, des travaux préalables de repérage, de déplacement ou de renforcement des réseaux souterrains sont entrepris en vue de l’arrivée de la 3ème ligne de métro dans le quartier. Réalisés au niveau de la place Jean-Boriès, à proximité de la future station Bonnefoy, ces travaux dureront cinq mois.

Navette gratuite entre les Hauts de Bonnefoy et Jeanne d’Arc

Ainsi, jusqu’au mois d’octobre, le réseau de bus s’adapte avec notamment la mise en place par Tisséo d’une navette gratuite pour faciliter les déplacements entre les Hauts de Bonnefoy et Jeanne d’Arc. Celle-ci fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h. En complément, la ligne de Bus 39 qui effectue le même parcours permet de bénéficier de passages supplémentaires.

Autres changements : la ligne Linéo 9, qui ne dessert donc plus le secteur concerné par les travaux, est déviée dans les deux sens de circulation. Au départ de l’Union Grande Halle, celle-ci bifurque après l’arrêt Hauts de Bonnefoy pour emprunter les avenues de Lavaur, Yves Brunaud et Léon Blum et rejoindre son itinéraire habituel après Jean Jaurès.

De nouvelles connexions au métro ligne A permettent de faciliter la poursuite des déplacements (stations Roseraie, Jolimont, Marengo-SNCF).

(Source : communiqué de presse)

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img