mardi 19 janvier 2021
Actualités Le festival Ciné Drive-in s’installe à Labège 2

[Culture] Le festival Ciné Drive-in s’installe à Labège 2

RETRO. Du 10 au 12 septembre 2015, le parking du centre commercial Labège 2 se transformera en cinéma en plein air, à l’occasion de la deuxième édition du festival « Ciné Drive-in ».

Par Valentin Dohin

Le festival Ciné Drive-in, organisé par le centre commercial Labège 2 et la Cinémathèque de Toulouse, est l’occasion de vivre ce mythe américain du drive-in, qui permet d’apprécier un film sans même sortir de sa voiture. La seconde édition du festival met à l’honneur trois grands classiques de la comédie musicale. Le bal s’ouvre le 10 septembre avec ‘‘Les Demoiselles de Rochefort’’, film dans lequel les sœurs Catherine Deneuve et Françoise Dorléac attendent patiemment le grand amour. Le 11 septembre, c’est la nounou la plus célèbre de Grande-Bretagne, Mary Poppins, qui descendra du ciel accrochée à son parapluie. Le festival s’achèvera le 12 septembre, sur une touche disco, avec le déhanchement mémorable de John Travolta dans ‘‘Grease’’.

Pour les plus frileux, ou si le vent se lève, le son sera diffusé dans les voitures sur une fréquence radio dédiée. Des transats seront installées pour les piétons. L’immersion américaine est totale puisqu’un restaurant « fast-food » est aussi prévu, avec la livraison des commandes directement à sa place.

Il est conseillé d’arriver dès 19h30 pour les voitures, 19h45 pour les piétons. Le tarif voiture est de 5 euros et 2 euros pour la location d’un transat.

Réservation obligatoire sur le site internet labege2.com.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport