samedi 27 février 2021
Actualités Covid-19 : les indicateurs sont toujours en augmentation en Occitanie

Covid-19 : les indicateurs sont toujours en augmentation en Occitanie

Le dernier point sur la situation du Covid-19 en Occitanie fait état d’une légère hausse. Même si le virus circule moins, il est toujours présent.

covid-19

À l’échelle nationale, on commence à ressentir une légère diminution des hospitalisations en raison du Covid-19. Au niveau régional, ce n’est pas encore le cas. Dans le dernier bulletin de l’ARS de cette fin de semaine, on enregistre globalement de petites hausses dans tous les domaines.

D’abord les tests positifs. La moyenne s’établit à 6,3%. Autrement dit, on compte 1 762 nouveaux cas de Covid-19 supplémentaires par jour en Occitanie.

Dans les hôpitaux, on recense actuellement 1 863 hospitalisations en cours. Soit 11 de plus que lors du dernier rapport. On enregistre également 274 patients en réanimation et en soins critiques. Cela représente une augmentation de 12 personnes. En tout, on compte 2 770 décès à l’hôpital. En 3 jours, 88 personnes ont succombé au coronavirus en Occitanie.

Au niveau départemental cette fois, c’est logiquement la Haute-Garonne qui est le département le plus impacté en ce moment. On compte 419 hospitalisations en cours. Il y a également 82 personnes en réanimation. La Lozère est le département le moins touché avec 29 hospitalisations. On compte aussi 2 personnes en réanimation.

En ce qui concerne les décès, l’Hérault reste le département le plus touché. Depuis le début de l’épidémie, on enregistre 570 morts. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport