dimanche 7 mars 2021
Actualités Covid-19 : les indicateurs en baisse en Occitanie

Covid-19 : les indicateurs en baisse en Occitanie

Depuis quelques jours, l’épidémie de coronavirus est de moins en moins importante en France. Et c’est également le cas en Occitanie. Voici un point sur la situation actuelle :

L’Agence régional de santé (ARS) alerte sur la gravité de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Occitanie CC-Matthew-Afflecat-Pixabay
L’Agence régional de santé Occitanie annonce des indicateurs “encourageants mais élevés” CC-Matthew-Afflecat-Pixabay

Les effets des mesures mises en place se font enfin réellement ressentir. Les indicateurs sont en baisse dans la région Occitanie. Tout d’abord, les tests. Environ 4,7% d’entre eux sont positifs au niveau local. Lors des 7 derniers jours, 202 000 tests ont été réalisés. Ce dispositif permet de détecter en moyenne 1 221 nouveaux cas de Covid-19 par jour.

Dans les hôpitaux, la situation est un peu moins tendue. Vendredi, on comptait 1 656 hospitalisations en cours. Soit 55 de moins que lors du dernier point donné par l’ARS. En fin de semaine, on comptait également 276 personnes en réanimation et soins critiques. Ce qui représente une très légère diminution d’une personne. En ce qui concerne les décès, ce chiffre s’élève à 3 084. Lors des trois derniers jours, 54 personnes ont succombé à la maladie.

Au niveau des départements, ce sont toujours les hôpitaux de Haute-Garonne qui sont le plus touché par l’épidémie. Actuellement, il y a 399 hospitalisations dont 100 en réanimation. Le département le moins touché reste la Lozère avec 17 hospitalisations dont 2 personnes en réanimation. En ce qui concerne le nombre de décès, l’Hérault est le département le plus touché en Occitanie. Aux alentours de Montpellier, 626 personnes sont mortes en raison du Covid.

Pour lutter contre le coronavirus, l’Occitanie dispose de vaccin. Près de 360 000 doses ont été administré. Environ 41% de ces bénéficiaires ont déjà reçu la seconde dose. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport