mercredi 26 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésCovid-19. Le point sur les écoles fermées dans l'académie de Toulouse avant...

Covid-19. Le point sur les écoles fermées dans l’académie de Toulouse avant les vacances

À la veille des vacances de Noël, plusieurs écoles et classes de l’académie de Toulouse ont dû fermer leurs portes pour cause de Covid. Le point sur la situation.

covid écoles Toulouse
Le point de situation covid-19 dans les établissements scolaires de l’académie de Toulouse © Académie de Toulouse

En pleine polémique sur la dispense de cours accordée aux élèves par le gouvernement avant les vacances de Noël, l’académie de Toulouse fait le point sur les écoles et les classes fermées pour cause de Covid-19.

6 classes et 2 écoles fermées

Le jeudi 17 décembre, l’académie de Toulouse recensait deux écoles primaires entièrement fermées dans les départements de l’Ariège et du Tarn. Plusieurs classes, dans des établissements restés ouverts, ont également du suspendre l’accueil des élèves. Le département du Gers est le plus touché avec quatre classes touchées (1 dans une école primaire, 2 en collège et 1 en lycée). En Haute-Garonne, seulement une classe de primaire était provisoirement fermée. Une classe, au sein d’un groupe scolaire de primaire était également fermée.

Hausse du nombre de cas confirmés

Chez les élèves comme au sein des personnels, le nombre de cas a très légèrement augmenté ces dernières 24 heures. En effet, 141 élèves sur les 534 617 que compte l’académie de Toulouse ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 (0,02 %). Soit 24 cas supplémentaires en 24 heures. Du côté des 52 301 personnels éducatifs de l’académie, 23 cas ont été recensés au cours de la dernière semaine. Soit quatre nouveaux cas en 24 heures.

(Source : communiqué de presse)

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img