mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésCovid-19 : Pour les communistes de Haute-Garonne, « le vaccin doit être...

Covid-19 : Pour les communistes de Haute-Garonne, « le vaccin doit être un bien public mondial »

Le PCF de Haute-Garonne appelle à une journée de mobilisation, ce 11 mars, pour faire du vaccin contre la Covid-19 un bien public mondial.

Les communistes de Haute-Garonne demande la levée des brevets sur le vaccin anti Covid-19 ©TorstenSimon
Les communistes de Haute-Garonne demande la levée des brevets sur le vaccin anti Covid-19 ©TorstenSimon

Associé au mouvement « Pas de profit sur la pandémie », le PCF milite pour obtenir la levée des droits sur les brevets, faire du vaccin contre la Covid-19 un bien public mondial, et obtenir qu’il puisse être produit en France. « Au regard de l’aggravation de l’épidémie dans de nombreux territoires, la bataille est d’une brûlante actualité », font remarquer les membres de l’antenne haut-garonnaise du parti. Ils appellent à un rassemblement, ce jeudi 11 mars, à midi, devant l’antenne de l’Agence régionale de santé Occitanie. Une délégation d’élus communistes du département a par ailleurs demandé à la direction de l’ARS à être reçue dans la matinée.

La France s’oppose à la levée des brevets sur le vaccin anti Covid-19

La date n’a pas été choisie au hasard. D’abord, il s’agit du triste premier anniversaire de la déclaration de pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ensuite, c’est justement ce 11 mars que s’achève un nouveau round de négociations sur le sujet à l’Organisation mondiale du commerce (OMC). L’Afrique du Sud et l’Inde, soutenues par une centaine de pays, demande la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid-19. Une initiative à laquelle la France s’oppose, via l’Union européenne.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img