mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésCovid-19. Comment sera appliqué le retour des jauges à Toulouse?

Covid-19. Comment sera appliqué le retour des jauges à Toulouse?

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le retour des jauges pour les grands rassemblements. Voilà comment les jauges seront appliquées à Toulouse.

jauge toulouse
Le Premier ministre a annoncé le retour des jauges pour les grands rassemblements. Voilà comment les jauges seront appliquées à Toulouse. – crédit : Bryan Faham

C’était la hantise des mondes culturel et sportif. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le rétablissement d’une jauge pour les grands événements afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. Elle est fixée à 2 000 personnes pour les rassemblements se déroulant en intérieur, et 5 000 personnes lorsqu’ils se tiennent à l’extérieur. Ces mesures s’appliqueront à partir de lundi 3 janvier pour trois semaines.

Plusieurs événements sont impactés par le retour des jauges à Toulouse. Le TFC a annoncé dans un communiqué la suspension de sa billetterie jusqu’au 5 janvier pour les rencontres à domicile. “Si vous avez acheté un ou des billets pour l’un ou les prochains matchs à domicile, face à Nancy et Pau, quelle que soit la catégorie, pas d’inquiétude, vous pourrez accéder au Stadium et venir assister au match, en respectant le protocole sanitaire, et en appliquant les gestes barrière”, précise le club.

De nombreux concerts sont programmés au Zénith de Toulouse. Eddy de Pretto doit monter sur scène le vendredi 14 janvier, tandis qu’Orelsan est attendu jeudi 27 janvier. L’humoriste Ines Reg doit également faire un show le vendredi 21 janvier. Ces affiches sont menacées. Des décisions seront prochainement prises par la salle.

Le Stade Toulousain, qui a déjà dû reporter la rencontre avec le Stade Français à cause du coronavirus, doit recevoir Montpellier le dimanche 9 janvier et Cardiff le samedi 22 décembre. Les Rouge et Noir n’ont cependant pas encore communiqué sur le déroulement des prochaines rencontres. En revanche, il n’est plus possible de se procurer des entrées sur le site du Stade Toulousain. En attendant, le comité directeur de la Ligue nationale de rugby se réunit ce soir et pourrait annoncer un nouveau protocole.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img