jeudi 29 juillet 2021

Contact

ActualitésCouvre-feu : à Toulouse, les forces de l’ordre sévissent contre les resquilleurs

Couvre-feu : à Toulouse, les forces de l’ordre sévissent contre les resquilleurs

Les forces de l’ordre constatent que de nombreux fêtards ne respectent pas les gestes barrière et le couvre-feu, sur les quais et berges de la Garonne, à Toulouse. La préfecture de la Haute-Garonne lance un appel à la responsabilité de chacun.

Les forces de l’ordre constatent que de nombreux fêtards ne respectent pas les gestes barrière et le couvre-feu à Toulouse
Les forces de l’ordre constatent que de nombreux fêtards ne respectent pas les gestes barrière et le couvre-feu à Toulouse Léo Molinié

La soirée de ce vendredi 11 juin a été animée sur les quais et berges de la Garonne à Toulouse. «  Il a été constaté qu’un nombre trop important de personnes était rassemblé (…) Certaines ne respectaient ni les gestes barrières (distanciation et port du masque), ni le couvre-feu fixé à 23h », rapporte la préfecture de la Haute-Garonne. Celle-ci indique, par ailleurs, que les forces de sécurité intérieure ont été « prises à partie par certains individus, au niveau de la place Saint-Pierre et de la place de la daurade, donnant lieu à 7 interpellations pour violence aggravée envers personnes dépositaire de l’autorité publique ». Ces personnes ont été placées en garde à vue.

Rappel des sanctions en vigueur

« Si de tels débordements devaient se reproduire, les fauteurs de troubles seraient interpellés et le parquet immédiatement saisi », avertissent les services de l’État. Ceux-ci lancent un appel au strict respect des mesures de lutte contre la COVID-19 et à « la responsabilité de chacun ». Et rappellent les sanctions en vigueur :
Les sorties et déplacements sont interdits pendant le couvre-feu fixé entre 23h et 6h, sous peine d’une amende de 135 euros et jusqu’à 3 750 euros en cas de récidive.
Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les espaces publics.
Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne, y compris en extérieur. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img