La compagnie aérienne Volotea confirme le remboursement de tous les vols annulés

La compagnie aérienne régionale Volotea a présenté son plan de remboursement à destination de tous ses passagers dont les vols ont été annulés entre mars et juin, en raison de la crise de la Covid-19.

La compagnie aérienne Volotea assure que le remboursement des vols en attente seront traités d’ici la fin du mois de juillet. Le processus de remboursement a été beaucoup plus lent que prévu, la compagnie aérienne ayant dû faire face à « une baisse brutale de ses recettes au cours des trois derniers mois, ainsi qu’à d’importantes contraintes de ressources au sein de son service client », en raison des restrictions liées à la Covid-19. Le nombre de demandes a été, comme cette crise, sans précédent et extrêmement important, et il a été difficile de maintenir notre niveau de service habituel. Malgré cette situation complexe, notre service client a travaillé dur pour gérer les demandes dans les meilleurs délais », plaide Alex de Jesus, chief experience officer.

Une politique de flexibilité

Volotea indique par ailleurs que 30 % de ses passagers ont pu reprogrammer leurs vols gratuitement, les autres ayant pu profiter des bons d’achat offerts par la compagnie. Seuls 13 % des clients ont décliné les options proposées. « Pendant cette crise sans précédent, nous avons tout mis en place pour gérer au mieux les besoins de nos clients en leur offrant des options de flexibilité gratuite, des avoirs et en traitant les remboursements lorsqu’ils le demandaient », confirme Alex de Jesus, Chief.

Source : Communiqué de presse

1 COMMENTAIRE

  1. Je peux vous garantir que c est faux: je n ai pas eu de remboursement, qui est légalement exigible. J ai donc reprogrammé un autre vol, qui a été annulé!
    Je n ai toujours rien récupéré sauf des ennuis en plus.
    C est surtout une opération de communication et rien de plus

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