mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésLe Codev de Toulouse métropole organise une conférence sur la "jeunesse"

Le Codev de Toulouse métropole organise une conférence sur la “jeunesse”

Le Conseil de développement de Toulouse Métropole (Codev) organise une conférence publique mardi 11 janvier prochain au sujet de la “jeunesse” en présence de Stewart Chau, responsable des études politiques et sociétales de l’institut de sondage Viavoice.

manifestation jeunes conférence jeunesse Toulouse
Une conférence du le thème de la jeunesse est organisée par le conseil de développement de Toulouse Métropole le 11 janvier prochain CC by 2.0 Maya-Anaïs Yataghène

Une conférence publique sur inscription est organisée par le Conseil de développement de Toulouse Métropole le mardi 11 janvier prochain au sujet de “la jeunesse”, de ses opinions politiques, sociétales, écologiques… Elle se déroulera en présence de Steward Chau, un expert en stratégie d’opinion et responsable des études politiques et sociétales de l’institut de sondage Viavoice. Ce dernier est également coauteur, avec Frédéric Dabi (directeur général Opinion de l’institut de sondage Ifop) du livre “La Fracture” publié aux éditions Les Arènes.

Un livre qui évoque “La Fracture” entre les générations

Dans cet ouvrage, les deux responsables enquêtent sur les opinions, les attentes, les tendances, les valeurs et les spécificités de la génération des 18 à 30 ans, sur des sujets divers et variés comme le climat, la laïcité, la liberté, l’égalité etc. Le tout, en évoquant justement “la fracture” entre l’ancienne et la nouvelle génération.

« Cette jeunesse a grandi avec Internet et les réseaux sociaux, a connu le terrorisme et la crise de la Covid-19. Mais elle dépasse largement les étiquettes, trop souvent réductrices, qu’on lui accole : génération offensée, génération Covid et donc génération sacrifiée, génération Charlie ou Greta…», explique le Conseil de développement de Toulouse Métropole. « Elle apparaît à la fois désenchantée et résiliente, tolérante en matière de mœurs et de religion, mais aussi intransigeante sur l’égalité et le climat. À l’orée de la campagne présidentielle, c’est peut-être d’elle que la surprise viendra, comme s’attellera à nous le présenter Stewart Chau », termine le Codev.

Informations pratiques : Salle Sénéchal, 17 rue de Rémusat, Toulouse. Horaire : 18h. Inscription obligatoire ici ou par mail à : codev@toulouse-metropole.fr.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img