dimanche 17 octobre 2021

Contact

ActualitésCirculation : voici les secteurs à éviter cette semaine à Toulouse

Circulation : voici les secteurs à éviter cette semaine à Toulouse

De nombreux chantiers sont en cours à Toulouse. Des travaux qui risquent d’engendrer quelques perturbations de circulation. La 3ème ligne de métro est notamment responsable de ces désagréments dans plusieurs secteurs. Des désagréments qu’on retrouve également vers Matabiau en raison de la transformation du quartier.

Travaux panneaux déviation
©Frédéric BISSON

Le quartier de la gare Matabiau est en transformation depuis maintenant plusieurs mois. Pour autant, le chantier n’est pas terminé. Dans le cadre des travaux de déqualification de l’avenue de Lyon, l’Établissement Public Foncier Local du Grand Toulouse démarre une nouvelle phase de démolition qui porte sur les immeubles du 5 au 9. Et du 12 au 16 de cet axe de circulation. Ce chantier a commencé le 1er mars et s’étale sur 4 mois.

Les travaux se déroule de 8h à 17h. Les accès riverains et piétons sont maintenus. La piste cyclable en revanche est partiellement interrompue à proximité des chantiers. Le stationnement est interdit du 12 au 16 avenue de Lyon. La circulation est maintenue avec des hommes-trafic qui la régule à proximité des travaux.

Des travaux concernant la troisième ligne de métro

D’autres chantiers pouvant engendrer des problèmes de circulations ont lieu dans d’autres secteurs de Toulouse. Dans le cadre des études d’avant-projet pour la 3ème ligne de métro, Tisséo Ingénierie a lancé une campagne de reconnaissances géotechniques. Le but : disposer d’informations précises sur la nature du sous-sol. Il s’agit d’extraire des échantillons de terre, appelés des carottes par des forages d’une cinquantaine de mètres de profondeur. De même, des travaux préalables de repérage, de déplacement ou de renforcement de réseaux situés en sous-sols sont nécessaires à proximité des futurs ouvrages de la 3ème ligne.

Le secteur concerné est la Gare de Colomiers : place de la Gare et avenue George Sand pour encore un peu plus de 3 mois. D’autres travaux similaires sont en cours rue de Negreneys et rue Marie-Claire Catellan. À ces chantiers se rajoutent des travaux rue de Période pour encore 3 semaines.

Cette semaine, de nouveaux chantiers commencent. C’est notamment le cas à Saint-Aubin pour une semaine. Mais également place de l’Ormeau pour deux semaines. 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img