La chaîne d’assemblage de l’A380 à nouveau ouverte aux visites

Fermée pendant près de 3 mois en raison de la crise sanitaire, la chaîne d’assemblage de l’A380 est au nouveau ouverte aux visiteurs. Bien évidemment, la capacité d’accueil et moindre et les précautions sont multiples.

Plan Ader Occitanie Toulouse
CC-BY-SA-2.0-J_GB

Le secteur de l’aéronautique redécolle tout doucement. En ce moment, il reste plus simple de voir un A380 au sol que dans les airs. Et c’est notamment le cas depuis quelques jours. Après 3 mois de fermeture la chaîne d’assemblage d’un des plus gros avions au monde se visite à nouveau.

Des mesures sanitaires

Les visites se font dans un premier temps chaque vendredi et chaque samedi avec plusieurs départs chaque jour. Comme dans tous les lieux qui accueillent à nouveau du public, de nouvelles mesures sanitaires sont mises en place. Ainsi, la visite est un peu modifiée. Les groupes de visite sont limités à 25 personnes. De plus, de nombreux marquages au sol ont été installés, tout comme du plexiglas de protection à l’accueil, il est recommandé de respecter les gestes barrière et il est obligatoire de porter un masque pour toute personne ayant plus de 11 ans. Bien évidemment, du gel hydroalcoolique est installé le long du parcours de la visite.

Afin de connaître les coulisses de la construction de l’A380, il vous faudra débourser 15,5€. Il existe cependant un tarif réduit de 13€, la visite est gratuite pour les moins de 6 ans. De plus, le billet est combinable avec celui pour visiter le musée Aéroscopia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.