vendredi 17 septembre 2021

Contact

ActualitésC’est quoi cette cabine à la sortie du métro Capitole ? 

C’est quoi cette cabine à la sortie du métro Capitole ? 

Depuis vendredi, une cabine Téléo est installée à côté du métro Capitole. Des cabines similaires seront installées dans quelques semaines sur le téléphérique toulousain. 

Crédit Tisséo
Crédit Tisséo

En marchant à côté de la sortie de métro Capitole vous avez peut-être aperçu une drôle de structure. Peut-être que vous êtes même monté dedans par curiosité. Il s’agit d’une cabine Téléo qui sera bientôt installée sur le téléphérique de Toulouse. Sur place depuis vendredi, elle a déjà reçu la visite de Jean-Luc Moudenc, de Jean-michel Lattes et de Philippe Perrin. Cette structure restera en centre-ville jusqu’au dimanche 6 juin. 

En tout, il y aura 15 cabines entre l’Oncopole et l’Université Paul Sabatier. Chacune a une capacité de 34 personnes, dont 20 places assises. Elles circuleront à la vitesse de 25km/h. Le téléphérique est un mode de transport 100% en site propre. Il permet d’éviter les bouchons et son emprise au sol est fortement réduite. Avec 8 000 voyageurs attendus par jour, 1 cabine toutes les 1 min 30 en heure de pointe, il sera 30 fois moins polluant que la voiture. 

L’accessibilité à bord des cabines est simple. Chacune dispose d’un espace réservé aux personnes à mobilité réduite. Cet accès est facilité par de larges portes coulissantes. En plus, les vélos sont acceptés à bord. 

L’ensemble des cabines sera livré à Tisséo durant l’été pour une circulation courant juillet. 

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img