Dès ce mercredi 9 juin, la piscine Georges Vallerey à Castanet-Tolosan ouvrira à nouveau ses bassins au public. Néanmoins, la pataugeoire restera encore fermée un mois pour cause de travaux.
Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, la piscine Georges Vallerey à Castanet-Tolosan va de nouveau ouvrir ses bassins au public, à partir du mercredi 9 juin. Afin de respecter le protocole sanitaire toujours en vigueur, les condition d’accueil seront adaptées et la jauge limitée à 50 personnes. De même, un marquage au sol a été spécialement tracé afin de limiter les croisements entre usagers et les vestiaires ne sont plus séparés selon le genre afin de permettre un usage différencié pour ceux qui arrivent et ceux qui repartent.
Comme d’habitude, le port du bonnet de bain est obligatoire et la sortie de bassin se fait 15 minutes avant la fermeture.
Avant l’arrivée de l’été, la mairie de Castanet-Tolosan a lancé des travaux de rénovation de l’ancienne pataugeoire de la piscine Georges Vallerey, hors service depuis l’été 2019. Ces travaux dureront un mois et permettront la création d’une aire de jeu accessible aux tous jeunes enfants (dès la naissance) et à leur famille.
*« Nous avons profité de la rénovation nécessaire de la pataugeoire pour transformer cet espace, idéalement situé à proximité du bassin extérieur, en une aire de jeux d’eau pour les enfants », explique Benjamin Doualle, Conseiller municipal délégué à l’éducation et à la prospective scolaire. Les travaux ont débuté le premier juin et devraient durer plus d’un mois, pour une ouverture le 10 juillet, avec le début des vacances scolaires.
Infos pratiques
Pour consulter les horaires, rendez-vous sur le site de la mairie de Castanet-Tolosan. 7
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires