vendredi 25 juin 2021

Contact

ActualitésCastanet-Tolosan : Réouverture imminente de la piscine mais pas encore de la pataugeoire

Castanet-Tolosan : Réouverture imminente de la piscine mais pas encore de la pataugeoire

Dès ce mercredi 9 juin, la piscine Georges Vallerey à Castanet-Tolosan ouvrira à nouveau ses bassins au public. Néanmoins, la pataugeoire restera encore fermée un mois pour cause de travaux.

piscine castanet tolosan
Malgré la réouverture de la piscine de Castanet, la pataugeoire reste fermée pour cause de travaux

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires, la piscine Georges Vallerey à Castanet-Tolosan va de nouveau ouvrir ses bassins au public, à partir du mercredi 9 juin. Afin de respecter le protocole sanitaire toujours en vigueur, les condition d’accueil seront adaptées et la jauge limitée à 50 personnes. De même, un marquage au sol a été spécialement tracé afin de limiter les croisements entre usagers et les vestiaires ne sont plus séparés selon le genre afin de permettre un usage différencié pour ceux qui arrivent et ceux qui repartent.

Les consignes sanitaires exceptionnelles à respecter

  • Le port du masque est obligatoire lors des déplacements au sein de la structure et dans les zones de promiscuité (entrée, vestiaires, accès au bassin).
  • Les gestes barrières et une distanciation physique (2 mètres entre les nageurs) sont de rigueur.
  • Le public doit arriver avec son maillot de bain déjà enfilé sous ses vêtements. En effet, à son arriver, les usager ils pourront se déchausser et se dévêtir, sans avoir accès aux cabines individuelles. Ils devront ensuite amener leurs affaires avec eux près des bassins ou des casiers sont laissés à leur disposition.
  • Les usagers sortiront par les vestiaires hommes où ils pourront alors utiliser les cabines de douche et les cabines pour se rhabiller.

Comme d’habitude, le port du bonnet de bain est obligatoire et la sortie de bassin se fait 15 minutes avant la fermeture.

Encore un mois avant l’ouverture de la pataugeoire

Avant l’arrivée de l’été, la mairie de Castanet-Tolosan a lancé des travaux de rénovation de l’ancienne pataugeoire de la piscine Georges Vallerey, hors service depuis l’été 2019. Ces travaux dureront un mois et permettront la création d’une aire de jeu accessible aux tous jeunes enfants (dès la naissance) et à leur famille.

*« Nous avons profité de la rénovation nécessaire de la pataugeoire pour transformer cet espace, idéalement situé à proximité du bassin extérieur, en une aire de jeux d’eau pour les enfants », explique Benjamin Doualle, Conseiller municipal délégué à l’éducation et à la prospective scolaire. Les travaux ont débuté le premier juin et devraient durer plus d’un mois, pour une ouverture le 10 juillet, avec le début des vacances scolaires.

Infos pratiques

Pour consulter les horaires, rendez-vous sur le site de la mairie de Castanet-Tolosan. 7

(Source  : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img