La circulation et le stationnement seront fortement perturbés à Carcassonne à l’occasion du passage du Tour de France les 9 et 10 juillet prochain.
A l’occasion du passage du Tour de France les 9 et 10 juillet prochain, la circulation et le stationnement seront fortement perturbés sur la Ville de Carcassonne.
Le vendredi 9 juillet 2021, l’étape du Tour de France amène les cyclistes de Nîmes à Carcassonne (220 km). La caravane arrivera vers 15h45, et les coureurs du Tour sont attendus entre 17h15 et 17h45.
Le samedi 10 juillet, se déroulera l’étape Carcassonne-Quillan (184 km) : les cyclistes s’élanceront à 12h40 sur la D119.
L’organisation de cet événement contraint la municipalité à la mise en place de règles de sécurité pour permettre l’arrivée et le départ des coureurs. Ces mesures impliquent “la fermeture des accès au centre-ville et la restriction des places de stationnement réservées pour accueillir la caravane du Tour, les équipes, la presse et toute l’organisation liée à ce dispositif”.
Les habitants devront ainsi “concilier sur ces deux journées leurs déplacements en fonction de ces contraintes”.
La mairie de Carcassonne a élaboré un plan de circulation de ces 2 journées indiquant les rues barrées, le stationnement et les parkings disponibles, que vous pouvez consulter sur son site internet.
Trois cyclistes originaires de Toulouse ou de la région Occitanie participent à ce Tour de France 2021.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires