[Ça bouge !] Les étudiants de TBS s’engagent pour la planète

Les 11e Assises nationales étudiantes du développement durable ont lieu le 6 avril à Toulouse Business School. L’occasion de réfléchir au rôle de l’innovation pour solutionner les problématiques environnementales. 

étudiants de TBS s'engagent
©Anedd

Depuis 2007, les étudiants de TBS (Toulouse Business School), organisent les Assises nationales étudiantes du développement durable (Anedd). Cette 11e édition se concentre sur la question de l’innovation responsable. Une façon d’attirer un public parfois plus intéressé par les nouvelles technologies que par les préoccupations environnementales. «Notre génération a appris à trier les déchets dès l’école. Le changement climatique est un fait établi. Mais nous ne sommes pas tous engagés», remarque Eva Daudé, étudiante de 21 ans en master 1 à TBS et organisatrice de l’événement. «L’idée est de montrer qu’on peut se mobiliser à travers nos parcours professionnels, nos modes de vie et de consommation.»

Une vision positive 

À la différence d’autres initiatives visant à alerter l’opinion sur les enjeux du changement climatique, les Anedd souhaitent sortir des discours culpabilisants et moralisateurs. «Mieux vaut inciter à manger de bonnes tomates de saison cultivées localement, plutôt que de déconseiller celles d’Espagne insipides en hiver», explique Eva Daudé.

Nicolas Hulot en guest star

Le 6 avril, la journée débutera par les oraux des candidats aux concours Éco-awards de l’innovation. L’après-midi sera ensuite marquée par la présence de Nicolas Hulot qui présentera son “Appel des solidarités”, aux côtés de différents collectifs (Refedd, Noise et Générations Cobayes). Cinq interventions thématiques sur l’économie circulaire ou encore la responsabilité sociale des entreprises concluront la journée.

Programme et inscriptions : www.tbs-education.fr/fr/anedd



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.