lundi 25 janvier 2021
Actualités Le Languedoc : le dernier né des Carmes

[Bonne table] Le Languedoc : le dernier né des Carmes

Renouveau. Ouvert depuis le 22 juin dans la rue du même nom, le Languedoc est un nouveau havre d’authenticité dans la restauration toulousaine. A mi-chemin entre les Carmes et le Palais de Justice, ce bistrot âgé d’un demi-siècle retrouve désormais une seconde jeunesse.

Par Brice Christen

Ali Belhimer et Xavier Pigot, amis de longue date ont décidé il y a huit mois de se lancer dans l’aventure. Et c’est ce local disposant de 55 couverts assis et de 18 en terrasse (ombragée, ce qui a son importance par les temps qui courent !) qui a retenu leur attention : « ce lieu a une histoire et au-delà il nous semblait important de pouvoir en garder la clientèle fidèle », explique Ali. Plus qu’un simple restaurant, l’enseigne ouvre ses portes dès 7h30 pour accueillir les habitués du quartier qui se pressent pour prendre le petit noir du matin. Comme nous le confie Ali, jusqu’à 11h « l’activité bat son plein pour satisfaire les matinaux ». Les plats du midi font alors la part belle aux traditions françaises puisque sont servis rôti de porc, rôti de bœuf, salades niçoises et autres entrecôtes grillées accompagnées de frites maisons, le tout servi en trois minutes, montre en main.

“Une future déco décalée”

Ici le mot d’ordre c’est avant tout l’authenticité. Et si l’enseigne n’en est qu’à ses débuts, elle compte bien évoluer dans les mois à venir. L’objectif est de dynamiser l’afterwork et l’heure de l’apéro. Plutôt que de miser sur les formules de tapas classiques d’ici et là, le Languedoc préfère plancher sur des tartines de foie gras ou de charcuterie en proposant des produits régionaux, en partenariat avec des producteurs locaux. Il en va de même pour le vin, issu directement des cuves des spécialistes de la région. La décoration, qui reste pour le moment relativement sobre, devrait évoluer très rapidement vers l’ambiance de l’authentique brasserie à la française, d’inspiration à mi-chemin entre Le Corbusier et les Monty Pythons… Tout un programme ! L’accent sera clairement mis sur le décalage… A noter que l’enseigne est fermée le samedi, pour diversifier son activité. Elle accueille notamment des vides-dressing et autres évènements au fil des semaines.

Le Languedoc

4 rue du Languedoc – 31000 Toulouse

Du lundi au vendredi de 7h15 à 22h.

05 61 53 83 69

 

Tarifs : plat à la carte entre 10 et 13€

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport