samedi 5 décembre 2020
Actualités Dressing de charme pour garnement

[Bonne adresse] Dressing de charme pour garnement

Enfance. C’est l’histoire d’une jeune femme qui n’aimait pas les pulls qui grattent… Chloé de Bailliencourt a voulu faire revivre les robes qui tournent et autres culottes courtes qu’elle aimait tant et avec elles la valse des souvenirs qui l’inspirent…

 

Sa madeleine de Proust à elle, Chloé de Bailliencourt a décidé d’en faire un business. Elle a toujours aimé dessiner et fabriquer des vêtements, il faut dire que c’est un peu une histoire de famille puisque son grand-père est le créateur de la marque Petit Boy, qu’elle intègre en 2000. Lorsque la famille cède la marque, elle décide de voler de ses propres ailes  et crée sa propre enseigne : « Arsène, c’est le prénom de mon grand-père, un hommage et une référence à l’authenticité, quant aux pipelettes c’était pour ajouter un peu de paillettes… » Elle se lance seule et embauche une personne « à chaque accouchement » dit-elle en plaisantant « car je ne m’en sortais plus. » Si elle s’arrête à trois enfants, l’équipe compte aujourd’hui une dizaine de personnes. Elle est originaire de Pau, elle vit sur la côte basque depuis 10 ans et ouvre très naturellement une première boutique à Bayonne en 2011, puis à Saint Jean-de-Luz un an plus tard. Cette année Arsène et les pipelettes pose ses valises bigarrées simultanément à Paris et dans la ville rose, depuis le 20 mars.

 

L’art et la matière

 

La marque porte en elle une atmosphère d’école buissonnière, d’insouciance et de délicate insolence… À l’image de quelques tee-shirts qui annoncent la couleur : « Super râleuse », « Indomptable », « Je suis une pipelette et toi ? »… L’univers Arsène et les pipelettes est saisissant de vérité : entre fraîcheur de l’enfance, candeur et bonne humeur, les chemises, petits shorts colorés et autres pièces phares de la collection sont de « création 100% française », explique la créatrice. « Pour la fabrication, je me tourne vers le Portugal », poursuit-elle, ajoutant qu’elle met un point d’honneur à travailler des textiles raffinés et de qualité : lins lavés, jersey fin, mélange de cachemire, velours mille raies, voile de coton et dentelle. « Ce sont des vêtements chics et décontractés, sans prétention et agréables à porter avant tout… »

 

Arsène et les pipelettes 25 rue de Metz, 31200 Toulouse +33 5 67 16 72 09 du mardi au samedi, de 10h30 à 19h. www.arseneetlespipelettes.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport