samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésAucun train ne circulera entre Toulouse et Sète du 11 au 14...

Aucun train ne circulera entre Toulouse et Sète du 11 au 14 novembre

Aucun train ne circulera entre Toulouse et Sète du 11 au 14 novembre car les travaux de construction d’un pont routier enjambant la voie ferrée vont se poursuivre à Escalquens.

train Toulouse Sète
Le passage à niveau d’Escalquens, entre Toulouse et Sète, va prochainement être supprimé © CD Haute-Garonne

Du jeudi 11 au dimanche 14 novembre inclus, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va poursuivre les travaux de suppression du passage à niveau situé sur la route départementale 79 à hauteur de la commune d’Escalquens.

En parallèle, une centaine de mètres plus loin, un pont routier va être construit au-dessus de la voie ferrée Toulouse-Sète, entre la RD 79 et la RD 16. Ce passage aérien fera 300 mètres de long pour 12,50 mètres de large et pèsera plus de 300 tonnes. La pose de l’ouvrage est prévue le jeudi 11 entre 19 heures et 11 heures. Des travaux préparatoires et de finition sont prévus dans la nuit du 9 au 10 novembre, puis dans la nuit du 17 au 19 novembre. Sa mise en service est programmée pour le mois de juillet 2022.

Les opérations nécessiteront une interruption totale de la circulation des trains, entre Toulouse et Sète, jusqu’à la fin de la semaine. Aucune perturbation n’est annoncée pour les automobilistes.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img