L’aéroport de Toulouse – Blagnac confirme la reprise de son trafic, qui s’établit, de juillet à septembre derniers, à 55% de celui du 3ème trimestre 2019.
« Grâce à une évolution favorable de la situation sanitaire en France et à l’étranger, la période estivale a été propice aux voyages », se réjouissent les services de l’aéroport de Toulouse – Blagnac, dans un communiqué de presse. Ces derniers confirment la reprise du trafic, qui s’établit, de juillet à septembre derniers, à 55% de celui du 3ème trimestre 2019, avec 1 363 337 passagers commerciaux accueillis.
Le trafic domestique est resté majoritaire durant cette période : plus de la moitié des déplacements ont été effectués en France. Plus de 22 000 passagers ont voyagé entre Toulouse et Paris (-39% par rapport au 3ème trimestre de 2019). Les deux lignes les plus fréquentée demeurant celles de Toulouse – Paris-Orly et de Toulouse – Paris-CDG. En région, le trafic est essentiellement porté par le low-cost, avec près de 300 000 passagers transportés. Lyon, Lille et Nantes demeurent les trois destinations régionales les plus fréquentées au 3ème trimestre.
Avec près de 650 000 passagers, le trafic international de l’aéroport Toulouse – Blagnac a progressé fortement au cours du 3ème trimestre. « Au mois d’août, il a même dépassé le trafic national pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire », souligne le communiqué de presse. La période estivale a été marquée par un fort dynamisme en Europe, avec un trafic multiplié par 5 par rapport au trimestre précédent. Plus de 8 échanges internationaux sur 10 ont été réalisés en Europe. Dans l’espace Schengen, Amsterdam a été la destination favorite, suivie par Lisbonne et Munich. Le trafic hors Schengen reste le plus impacté par la pandémie, bien que le groupe gestionnaire note « une nette amélioration du trafic britannique, depuis l’assouplissement des règles sanitaires prises à l’encontre des voyageurs en provenance de l’Hexagone ».
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires