samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésAéronautique : T-Systems veut fermer son site de Toulouse, les salariés manifestent

Aéronautique : T-Systems veut fermer son site de Toulouse, les salariés manifestent

Fournisseur de services informatiques pour l’industrie aéronautique, notamment Airbus, T-Systems pourrait fermer son site de Toulouse. 33 emplois sont menacés.

Les salariés en colère de T-Systems, fournisseur de services informatiques pour le secteur aéronautique, à Toulouse, ce 8 mars ©Gaëtan Gracia
Les salariés en colère de T-Systems, fournisseur de services informatiques pour le secteur aéronautique, à Toulouse, ce 8 mars ©Gaëtan Gracia

Ce ne sont apparemment pas les difficultés du secteur aéronautique liées à l’épidémie de Covid-19 qui incitent T-Systems à fermer son site toulousain. Le spécialiste allemand de services informatique « n’a pas jugé bon de présenter une offre pour renouveler son contrat de sous-traitance avec Airbus », indiquent la CGT dans un communiqué. Airbus à qui T-Systems fournissait et assurait la maintenance des ordinateurs des salariés. La CGT dénonce « la responsabilité de la direction d’Airbus qui a choisi de confier ce contrat à un nouveau prestataire qui délocalise l’activité ».

« Emmanuel Macron devra s’expliquer sur ce point »

Les 33 salariés de T-Systems dont l’emploi est menacé à Toulouse exigent d’être « transférés dans l’entreprise qui a remporté l’appel d’offre, avec les mêmes conditions qu’à T-Systems. » Ils en appellent à l’intervention de l’État, premier actionnaire d’Airbus. « Les responsables politiques n’ont-ils pas le pouvoir d’empêcher cette délocalisation ? ». Et somment Emmanuel Macron « de s’expliquer sur ce point » lors de sa visite à Toulouse, ce vendredi 12 mars. Un rassemblement est prévu, la veille, à 8 heures, devant le site d’Airbus Saint-Martin.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img