samedi 6 mars 2021
Santé Un cluster du variant britannique dans un EHPAD de Toulouse 

Un cluster du variant britannique dans un EHPAD de Toulouse 

Le variant britannique circule en Occitanie. Il est désormais présent dans  l’EHPAD Saint-Exupéry de Toulouse. On compte 11 cas positifs. 

l’Agence régionale de santé (ARS) alerte sur l’explosion du nombre de cas de Covid-19 en Occitanie.
L’Agence régionale de santé (ARS) indique que les indicateurs du Covid-19 repartent à la hausse en Occitanie

L’EHPAD Saint-Exupéry de Toulouse est frappé de plein fouet par le variant britannique du coronavirus. L’Agence Régionale de Santé confirme aujourd’hui plusieurs cas dans l’établissement. 

Le premier cas positif du variant a été détecté le 4 janvier. Par la suite, une campagne de dépistage dans l’EHPAD a été mise en place. Des tests réalisés aussi bien sur les résidents que sur le personnel. Suite à ce dispositif, 11 cas se sont révélés positifs au variant britannique (8 résidents et 3 personnels). 

À l’EHPAD Saint-Exupéry, on compte en tout 40 résidents et 19 membres du personnel dépistés positifs au Covid-19. En raison de la maladie, 4 personnes âgées sont hospitalisées. On compte également un décès lié au variant. 

En une semaine, ce variant britannique s’est multiplié en Occitanie. Vendredi 15 janvier, on comptait seulement 3 contaminations. Les porteurs avaient alors été placés à l’isolement. Une situation qui inquiète encore plus après le discours de Boris Johnson le Premier ministre anglais. Selon lui, ce variant serait encore plus mortel. La propagation de cette souche fait craindre un nouveau confinement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport