La mairie de Toulouse et la préfecture de Haute-Garonne organisent quatre opérations de vaccination de proximité, sans rendez-vous, dans les quartiers dits “prioritaires” de la ville à compter de ce jeudi 9 décembre.
Pour faire face à la flambée des contaminations à la Covid-19 dans le département et répondre aux besoins de vaccination des habitants, la mairie de Toulouse, la préfecture de Haute-Garonne et l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie organisent quatre opérations de vaccination sans rendez-vous dans les quartiers dits “prioritaires” de la ville à partir de ce jeudi 9 décembre.
La première aura donc lieu le 9 décembre au restaurant sénior de la Reynerie (14 place André-Abbal) de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h. Une nouvelle opération se déroulera dans ce même lieu, aux mêmes horaires, jeudi 16 décembre prochain. Un second centre de vaccination éphémère prendra place dans la salle du Sénéchal (6 rue Montoyol) dans le centre de Toulouse mardi 14 décembre de 9h à 12h30.
Une dernière opération de vaccination de proximité sera organisée au club sénior du quartier de Saouzelong (70 rue Léon Bonnat) mercredi 15 décembre de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h30. « D’autres opérations auront lieu tout au long du mois de janvier », annoncent la mairie et la préfecture.
Pour rappel, le vaccinodrome de l’île du Ramier (Hall 8 de l’ancien Parc des expositions) rouvrira ses portes ce jeudi 9 décembre après un mois et demi de fermeture. L’objectif, en ce lieu, est d’atteindre progressivement 3 000 à 3 500 injections par jour. Sur rendez-vous.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires