jeudi 23 septembre 2021

Contact

SantéUne semaine pour se faire vacciner

Une semaine pour se faire vacciner

Instaurée du 17 au 22 mai, la Semaine européenne de la vaccination est l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins et de les mettre à jour.

Semaine européenne de la vaccination
C’est le moment de faire le point sur tous vos vaccins. Selon les autorités sanitaires, “la vaccination contre la Covid‐19 reste d’actualité, mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour se protéger et préserver la santé de chacun”.
En Occitanie, la Semaine européenne de la vaccination est organisée avec l’implication des professionnels de santé et de nombreuses structures : Instance Régionale d’Education et Promotion de la Santé (IREPS Occitanie), organismes d’Assurance maladie, centres de vaccination, centres de protection maternelle et infantile, établissements de santé, associations, etc.

Sauver des vies

En cette année 2021 si particulière pour cause d’épidémie de Covid‐19, “nous mesurons plus que jamais l’importance de la vaccination. Grâce à elle, des maladies ont disparu ou sont devenues rares et des millions de vies sont sauvées chaque année”.
Créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette Semaine européenne se déroule désormais dans près de 200 pays. Il s’agit d’un temps fort de communication et d’action en direction du public et des professionnels de santé pour rappeler à chacun les enjeux de la protection vaccinale et ses avantages à tous les âges de la vie.

vaccination

Pour en savoir plus sur le calendrier des vaccinations 2021, rendez-vous sur le site du ministère de la santé et des solidarités.

Source: communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img