mardi 22 juin 2021

Contact

SantéLe Département distribue de nouveaux masques textile aux collégiens

Le Département distribue de nouveaux masques textile aux collégiens

Plus de 130 000 masques textile vont être distribués dans les 117 collèges publics et privés du département.

Masques Collégiens © Conseil départemental de Haute-Garonne
© Conseil départemental de Haute-Garonne.

Alors que la crise sanitaire de la Covid-19 perdure, le port du masque est toujours obligatoire pour tous les élèves, que ce soit dans les espaces intérieurs ou extérieurs des établissements, de même que dans les transports scolaires.

Des masques pour 65 000 collégiens

L’achat de masques représentant “un budget conséquent pour les familles”, le Conseil départemental de Haute-Garonne a décidé de “fournir gratuitement deux nouveaux masques en tissu aux 65 000 collégiens haut-garonnais”, soit 132 000 masques taille collégien de la marque française Ruko + (50 lavages), à partir du lundi 31 mai 2021.

La nécessité d’appliquer strictement les règles

“Il s’agit de la quatrième distribution dans les collèges depuis la rentrée de septembre 2020”, ce qui représente plus de 450 000 masques.
Le Département, garant de l’entretien et de la mise en sécurité des 96 collèges publics haut-garonnais, rappelle “la nécessité d’appliquer strictement les règles de sécurité sanitaire, afin de protéger la santé des élèves, du personnel et des familles”.

Par ailleurs, 1 200 agents départementaux dans les collèges assurent “la désinfection régulière et l’aération des locaux, conformément au protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires”.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img