Pour répondre à la forte de demande de doses de rappel, et plus largement à l’augmentation des prises de rendez-vous prévues dans les prochaines semaines, la préfecture de Haute-Garonne annonce l’ouverture de cinq nouveaux centres de vaccination. Ce qui porte à 16 le nombre d’établissements. On fait le point.
La préfecture de Haute-Garonne annonce l’ouverture de cinq nouveaux centres de vaccination en ce début du mois de janvier. Cette initiative est liée à la forte demande de doses de rappel. Elle a également pour objectif de répondre à l’augmentation de prises de rendez-vous prévues dans les prochaines semaines, suite aux nouvelles décisions gouvernementales.
En effet, dès la mi-janvier, les personnes non vaccinées et celles qui n’ont pas effectué leur dose de rappel dans un délai de sept mois après leur dernière injection devraient perdre la validité de leur pass sanitaire, qui va devrait devenir un pass vaccinal. À partir du 15 février, ce délai sera de quatre mois. Près de deux millions de personnes sont concernées en Occitanie par une possible annulation de leur pass, selon l’Agence régionale de santé (ARS).
Dès la fin de semaine, cinq nouveaux centres de vaccination auront donc ouvert leurs portes dans le département de la Haute-Garonne.
Pour information, seuls les centres de Colomiers et de Cadours (que le mercredi) vaccinent les enfants de 5 à 11 ans. L’ensemble des nouveaux établissements fonctionne par rendez-vous via la plateforme Keldoc.com.
Pour rappel, 11 autres centres de vaccination sont actuellement actifs en Haute-Garonne :
La liste complète des centres de vaccination est disponible sur le site sante.fr. Une carte géographique a même été élaborée :
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Santé
Commentaires