lundi 27 septembre 2021

Contact

SantéCovid-19 : le nombre de classes fermées augmente dans l’académie de Toulouse

Covid-19 : le nombre de classes fermées augmente dans l’académie de Toulouse

Selon le dernier point de situation du rectorat de Toulouse, le nombre de classes fermées à cause de la Covid-19 est en nette augmentation au sein de l’académie.

Selon le rectorat de Toulouse, le nombre de classes fermées à cause de la Covid-19 est en nette augmentation au sein de l’académie © Wikimedia Commons / Khoyobegenn
Selon le rectorat de Toulouse, le nombre de classes fermées à cause de la Covid-19 est en nette augmentation au sein de l’académie © Wikimedia Commons / Khoyobegenn école

Dans son dernier point de situation hebdomadaire l’académie de Toulouse constate une augmentation de la circulation de la Covid-19 dans les établissements scolaires. Il y a aujourd’hui deux écoles fermées, l’une dans les Hautes-Pyrénées, l’autre en Haute Garonne. Alors qu’il n’y en avait qu’une seule lors du précédent bulletin, le 21 mai dernier. Un chiffre à rapporter aux plus de 3000 établissements scolaires que compte l’académie. Le nombre de classes fermées, lui progresse nettement, passant de 164 à 299 en deux semaines. 136 se situent Haute-Garonne, 73 dans le Tarn, 37 dans le Tarn-et-Garonne, 17 dans les Hautes-Pyrénées, 14 dans le Lot, 13 en Aveyron, 7 en Aveyron et 2 dans le Gers. Sachant que l’académie compte au total plus de 31 000 classes.

Légèrement moins de cas chez les élèves et le personnel

Le nombre de cas confirmés chez les élèves, lui, recule légèrement, passant de 383 à 374. Idem chez les personnels enseignants, qui ne sont plus que 18 à être touchés, contre 21, il y a deux semaines. Dans le même temps, la campagne de dépistage a pris de l’ampleur, avec 19350 tests salivaires proposés aux élèves et aux personnels, soit près du double qu’au précédent point. Près de 10 000 ont été réalisés, dont 13 se sont révélés positifs, entre le 24 et 31 mai dernier.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img