samedi 31 juillet 2021

Contact

SantéCovid-19 : les hospitalisations toujours en baisse en Occitanie 

Covid-19 : les hospitalisations toujours en baisse en Occitanie 

Contrairement à d’autres régions, les hospitalisations en raison du coronavirus baissent en Occitanie. Pour poursuivre cette tendance, ce week-end, une campagne de vaccination massive était organisée. 

Au CHU de Toulouse, des essais prometteurs pour les victimes d’infarctus

La situation sanitaire reste préoccupante au niveau national. Si certaines régions se sont vu imposer un confinement le week-end, il y a espoir qu’une mesure similaire ne soit pas appliquée à Toulouse. Effectivement, en Occitanie, les chiffres sont à la baisse depuis plusieurs jours désormais. 

Même si on enregistre toujours 1 132 tests positifs par jour, soit 5,5% des tests les hospitalisations sont en baisse. Actuellement, on enregistre 1 369 personnes hospitalisées en Occitanie en raison du Covid-19. On constate une baisse de 174 patients par rapport au dernier point de l’ARS. On compte également 241 personnes en réanimation, soit une diminution de 12 personnes. En ce qui concerne les décès, le chiffre s’élève désormais à 3 300 depuis le début de l’épidémie. Lors des trois derniers jours, 62 personnes ont succombé à la maladie. 

À une échelle plus locale, c’est toujours la Haute-Garonne qui est le département le plus touché par l’épidémie. Actuellement, 325 personnes sont en cours d’hospitalisation. La Lozère est le département le plus épargné avec 18 hospitalisations. La Haute-Garonne risque d’ailleurs de dépasser l’Hérault en terme de morts. Dans la région toulousaine, la maladie est responsable de 627 décès. Dans la région de Montpellier, 676 personnes ont succombé à la maladie. 

La maladie devrait toucher de moins en moins de personne puisqu’il y a de plus en plus de vaccins distribués. On compte 527 888 doses déjà administrées. Dans le détail, 332 237 premières doses et 195 651 secondes doses. Ces chiffres devraient fortement augmenter, car ce week-end une campagne de vaccination massive était organisée dans la région. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img