Covid-19 : les hospitalisations en baisse en Occitanie
Alors que la situation sanitaire en raison du Covid-19 continue d’inquiéter au niveau national, à l’échelle locale, les indicateurs diminuent. Pour l’instant, l’Occitanie n’est pas concernée par une mesure de reconfinement local.
C’est ce qui fait craindre des jours compliqués dans les hôpitaux prochainement. Depuis le 22 février, 50% des cas de covid-19 sont dû aux variants. Depuis le début du mois, cette courbe est en augmentation malgré la stratégie de tester alerter protéger, et même si l’Occitanie n’est pas la région la plus touchée, il y a de plus en plus d’infections en raison de ces souches.
Comparé à d’autres régions comme les Alpes-Maritimes, l’Occitanie s’en sort plutôt bien. Effectivement, les indicateurs sont en baisse. D’abord concernant le nombre de cas, il s’élève en moyenne à 1 158 par jour. Environ 4,9% des tests sont positifs.
Les hospitalisations sont en chute. Actuellement, on compte 1 568 personnes recevant des soins. Ce sont 100 de moins que lors du dernier point de l’ARS. Les services de réanimation commencent également à se vider. En cette fin de semaine, 254 malades y occupaient des lits. Cela représente une diminution de 24 personnes. Depuis le début de l’épidémie, on compte 3 187 décès. Un chiffre qui a augmenté de 46 morts lors des 3 derniers jours.
En plus de la diminution de malades dans les hôpitaux, un autre chiffre pousse à l’optimisme. Le nombre de vaccins. Pour l’instant, 437 652 doses ont été injectées du 4 janvier au 25 février. Dans le détail il s’agit de 282 476 premières doses et de 155 176 secondes doses.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Santé
- Santé
-
Actualités d'Occitanie
L’ambitieux projet de la Région Occitanie pour lutter contre les déserts médicaux
15 août 2022 - 14:03
-
Actualités d'Occitanie
La Covid-19 recule fortement en Occitanie
3 août 2022 - 10:16
-
Actualités d'Occitanie
Covid-19. Des indicateurs en recul, mais toujours élevés en Occitanie
27 juillet 2022 - 15:12
-
Santé
Les contaminations à la Covid-19 baissent légèrement en Occitanie
20 juillet 2022 - 18:25
-
Actualités d'Occitanie
Covid-19. Le taux d’incidence double en deux semaines en Occitanie
13 juillet 2022 - 17:46
-
Actualités d'Occitanie
Covid-19. La Haute-Garonne dans le top des départements les plus touchés
12 juillet 2022 - 11:17
-
Toulouse
Toulouse : Crabette, des accessoires d’occasion pour traverser le cancer
11 juillet 2022 - 18:21
-
Actualités d'Occitanie
Crise dans la santé : l’ARS Occitanie lance un appel aux médecins retraités
8 juillet 2022 - 14:09
-
Actualités de l'Ariège
Covid-19. Le taux d’incidence franchit la barre des mille cas en Ariège
6 juillet 2022 - 17:20
Commentaires
Laisser un commentaire