jeudi 29 juillet 2021

Contact

SantéCovid-19. Le taux d'incidence repasse au dessus du seuil d'alerte en Haute-Garonne

Covid-19. Le taux d’incidence repasse au dessus du seuil d’alerte en Haute-Garonne

Avec 57 nouveaux cas positifs de Covid-19 pour 100 000 habitants, le taux d’incidence est à nouveau au dessus du seuil d’alerte en Haute-Garonne depuis ce dimanche 11 juillet.

taux incidence Haute-Garonne
@MairieDeToulouse

Le répit n’aura duré qu’un gros mois. Alors que la Haute-Garonne était passée en dessous du seuil d’alerte début juin, le taux d’incidence dans le département vient à nouveau de passer au dessus de la barre fatidique des 50 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, fixée par le gouvernement.

Parmi les 7 départements métropolitains à dépasser le seuil d’alerte

Avec 57 nouveaux cas pour 100 000 habitants recensés sur les sept derniers jours, la Haute-Garonne fait partie des sept départements de France métropolitaine à être dans la même situation en ce qui concerne le taux d’incidence. Deux autres départements d’Occitanie dépassent également le seuil d’alerte : l’Hérault et les Pyrénées-Orientales, où le taux d’incidence est actuellement le plus élevé en France (103 cas pour 100 000 habitants).

Pas de conséquences à court terme

A titre de comparaison, le taux d’incidence moyen sur l’ensemble du territoire est de 35 cas pour 100 000 habitants. Même si cette remontée du taux d’incidence en Haute-Garonne, due en grande partie à la circulation du variant Delta, préoccupe les autorités, l’impact sur l’activité hospitalière ne se fait pas encore ressentir. Pour rappel, en mai dernier, le gouvernement avait fixé à 400 cas pour 100 000 habitants le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir déclencher la deuxième phase du déconfinement.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img