mardi 22 juin 2021

Contact

SantéCovid-19 : Le nombre d’écoles fermées recule dans l’académie de Toulouse

Covid-19 : Le nombre d’écoles fermées recule dans l’académie de Toulouse

Selon le dernier point de situation hebdomadaire du rectorat de Toulouse, le nombre d’écoles fermées à cause de la Covid-19 est en net recul au sein de l’académie.

Selon le dernier point de situation du rectorat de Toulouse, le nombre d’écoles fermées à cause de la Covid-19 est en net recul @Clio
Selon le dernier point de situation du rectorat de Toulouse, le nombre d’écoles fermées à cause de la Covid-19 est en net recul @Clio

L’académie de Toulouse publie son point de situation hebdomadaire sur l’évolution de la circulation de la Covid-19 dans les établissements scolaires. Elle fait état d’une situation qui s’améliore par rapport à la semaine précédente, en termes de fermetures d’établissements, puisque seules trois écoles sont fermées sur les 2587 que compte l’académie de Toulouse, (contre 15 la semaine dernière). Deux d’entre elles sont situées dans le département de l’Aveyron et une dans le Tarn. Aucun collège ou lycée n’a fermé ses portes cette semaine. Et la proportion de classes fermées se maintient à 0,6 %, soit 211 classes sur un total de 31 380, majoritairement dans le département de la Haute-Garonne.

Le nombre de cas confirmés de Covid-19 augmente légèrement chez les élèves

Le retour des collégiens et lycéens, ce lundi 3 mai a logiquement fait progresser le nombre de cas de Covid-19 confirmés. Mais, alors qu’on n’en décomptait que 0,03 % dans les maternelles et primaires la semaine dernière, ce taux remonte aujourd’hui à 0,05 % parmi les 534 000 élèves de l’Académie. 270 élèves et 20 membres du personnels sont infectés.
Par ailleurs, le rectorat indique qu’à partir de ce lundi 10 mai, et pour au moins 15 jours, des séances hebdomadaires de dépistage par autotest seront organisées au sein des lycées, pour les élèves ayant un accord parental, et sous la supervision d’un encadrant.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img