samedi 16 octobre 2021

Contact

SantéCovid-19. 44 classes sont actuellement fermées dans l'Académie de Toulouse

Covid-19. 44 classes sont actuellement fermées dans l’Académie de Toulouse

Ce vendredi 8 octobre, 44 classes sont fermées dans l’Académie de Toulouse pour cause de Covid-19. Voici le point sur la situation des établissements scolaires en détail.

Ce jeudi 4 février, 9 écoles et 73 classes étaient fermées dans l’Académie de Toulouse

 

L’académie de Toulouse publie son point de situation hebdomadaire quant à l’évolution de la circulation de la Covid-19 dans les établissements scolaires. Elle fait état d’une situation qui s’améliore par rapport à la semaine précédente. Aucune fermeture d’établissement n’est recensé à ce jour et le nombre de fermeture de classes est en baisse.

Le nombre de cas confirmés de Covid-19 diminue chez les élèves

Le nombre de classes fermées a donc baissé en 7 jours, passant de 79 à 44. Dans l’Académie de Toulouse, 14 de ces fermetures de classes concernent la Haute-Garonne. Il y en a 11 dans les Hautes-Pyrénées, 7 dans l’Aveyron, 4 dans le Gers, 3 dans le Tarn-et-Garonne, 3 dans le Tarn, et 2 en Ariège.

Enfin, le nombre de cas de Covid-19 confirmés baisse parmi les quelques 534 000 élèves de l’Académie. Ils sont à ce jour 131, contre 248 la semaine dernière. Une diminution confirmée par les tests salivaires effectués dans les écoles. A ce jour, 6 906 ont été réalisés. Même constat, du côté du personnel, puisque le nombre de cas positifs passe de 14 cas confirmés à 9.

Source : communiqué de presse

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img