mercredi 27 octobre 2021

Contact

spot_img
SantéCovid-19 : 20 000 injections ce week-end au vaccinodrome de Toulouse, le...

Covid-19 : 20 000 injections ce week-end au vaccinodrome de Toulouse, le record de France

Ouverts durant tout le week-end, les halls 7 et 8 du vaccinodrome de Toulouse ont accueilli 20 000 personnes pour une première ou deuxième injection de vaccin anti covid-19. Le record de France.

20 000 injections ce week-end au vaccinodrome de Toulouse, le record de France @CHUdeToulouse
20 000 injections ce week-end au vaccinodrome de Toulouse, le record de France @CHUdeToulouse

« Si nous rouvrons le hall 8 du parc des Expositions, alors nous pourrons aller jusqu’à 10 000 personnes par jour. Mais nous n’en sommes pas encore là », avait déclaré dans nos colonnes Anna Ribera, urgentiste et responsable médicale du vaccinodrome de Toulouse, le 13 juillet, au lendemain de l’annonce de nouvelles restrictions sanitaires pour les personnes non-vaccinées contre la Covid-19. Il n’aura fallu attendre que quatre jours pour que soit rouvert ce fameux hall 8, d’une très grande capacité. L’occasion pour les équipes du CHU de Toulouse et du Sdis de Haute-Garonne d’effectuer un nombre record de premières ou deuxièmes injections : 20 000 en un seul week-end. Du jamais vu en France.

180 000 doses supplémentaires cet été au vaccinodrome de Toulouse

Les services de la Métropole de Toulouse ont largement relayé cette opération exceptionnelle. Quant à l’opérateur de transport en commun Tisséo, il a mis des navettes gratuites à la disposition de ses usagers, entre la station de métro Empalot et le vaccinodrome, situé dans l’ancien parc des expositions, sur l’Île du Ramier. La hausse des cadences va s’y poursuivre. Selon Vincent Bounes, le patron du Samu de la Haute-Garonne, 180 000 doses de vaccins supplémentaires ont été commandées pour être utilisées dans le centre toulousain cet été.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img