vendredi 5 mars 2021
Santé Coronavirus : une légère hausse de contamination des élèves de l’académie de Toulouse

Coronavirus : une légère hausse de contamination des élèves de l’académie de Toulouse

Dans l’académie de Toulouse, les chiffres liés au coronavirus restent bas. Cependant, une augmentation du nombre de cas n’est pas à exclure dans les jours qui viennent. Voici les derniers chiffres.

Au 7 janvier 2021, on dénombre 71 élèves contaminés par le Covid-19 et 2 classes fermées dans l’académie de Toulouse ©CC clio - Mariana
Au 7 janvier 2021, on dénombre 71 élèves contaminés par le Covid-19 et 2 classes fermées dans l’académie de Toulouse ©CC clio – Mariana

Le coronavirus est toujours présent dans les écoles de Toulouse. Lors de son dernier point hebdomadaire, l’académie de Toulouse fait état de plus de 64 nouveaux cas de Covid confirmés lors des dernières 24 heures. Ce chiffre concerne uniquement les élèves. Sur les sept derniers jours, on recense 317 nouveaux cas de coronavirus. Un chiffre inquiétant, mais qui reste petit en fonction du nombre total d’élèves dans l’Académie qui est de 317. Autrement dit, seulement 0,05 % des élèves sont positif au virus.

En ce qui concerne le personnel, le ratio est un petit peu plus élevé. Il est de 0,08 %. En tout, on compte 45 membres du personnel infectés. Lors des dernières 24 heures, 10 d’entre eux ont contracté le virus.

Malgré ces chiffres, l’éducation de l’ensemble des élèves n’est pas vraiment impactée. Dans toute l’académie de Toulouse, on compte 2 classes fermées sur 31 380 soit 0,006 %. Ces classes se situent en Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées. On enregistre également une structure scolaire fermée sur 3 093. Une école qui se trouve dans le Gers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport