La circulation des trains à grande vitesse (TGV) Sud Est est perturbée ce lundi 27 octobre 2025. Des trains, au départ d’Avignon, dans le Vaucluse, ont été supprimés ou retardés, suite à un acte de vandalisme entre Lyon et la Cité des papes. La SNCF envisage un retour à la normale ce mardi 28 octobre 2025.
Cette deuxième semaine de vacances scolaires débute mal pour les voyageurs vauclusiens. Ce lundi 27 octobre 2025, la circulation des trains à grande vitesse (TGV) Sud Est est perturbée depuis 6h entre Avignon et Lyon, dans les deux sens de circulation, suite à un acte de vandalisme entre les deux villes. D’après la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), il s’agirait d’un incendie sur des câbles de signalisation.
« Certains trains circulent par un autre itinéraire empruntant la ligne classique avec une perte de temps estimée à plus de 2h30 environ », annonce la SNCF sur son site internet, la circulation étant interrompue entre Valence, dans la Drôme, et Lyon. D’autres, au départ du Sud-Est en direction de Paris, Lyon ou encore Strasbourg indiquent jusqu’à 3h de retard. Des trains ont également été supprimés, et d’autres suppressions sont à prévoir. En attendant, l’entreprise du réseau ferroviaire affirme que ses équipes sont « toujours en train d’établir le diagnostic précis des dégâts ».
La SNCF envisage un retour à la normale de la circulation ce mardi 28 octobre 2025 dans la matinée. La Société nationale des chemins de fer français invite les voyageurs à reporter leur trajet dans la mesure du possible et à vérifier l’évolution du trafic ferroviaire avant de se rendre en gare sur son site internet ou sur l’application SNCF Connect.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Vaucluse
Commentaires