Une rupture de canalisation a causé une coupure d’eau et d’électricité dans le secteur de l’avenue Georges Clemenceau à Cavaillon. Voici quand le retour à la normale est prévu.
Plus d’eau potable, ni d’électricité. C’est ce que subissent plusieurs habitants de Cavaillon ce mercredi 13 août. La raison : une rupture de canalisation survenue cette nuit sur l’avenue Georges Clemenceau à proximité de l’hôpital. « Une centaine d’abonnés sont actuellement touchés par des coupures d’eau potable et d’électricité », précise la Ville dans une publication sur sa page Facebook. Et ils vont être impactés encore plusieurs heures.
La Mairie annonce effectivement un rétablissement de l’eau potable « en fin de journée ». Et pour cause, une « intervention complexe est nécessaire sur la section endommagée ». Cette coupure d’eau survient en pleine canicule. Le Vaucluse, où les températures vont grimper jusqu’à 37°C ce mercredi après-midi, est effectivement en vigilance orange. La Ville précise qu’une « distribution de bouteilles d’eau va être organisée par les équipes de Suez pour les habitants concernés » par la coupure.
En ce qui concerne l’électricité, elle devrait rétablie « dans la journée, dès que le poste électrique sera totalement sec », fait savoir la Municipalité dans sa publication. Les équipes d’Enedis sont sur place. « Nous comprenons les désagréments causés et remercions les services techniques pour leur réactivité », déclare la Mairie de Cavaillon.
En plus de ces coupures d’eau et d’électricité, la rupture de canalisation a aussi perturbé la circulation. Elle avait effectivement « provoqué d’importantes inondations sur les routes environnantes », prévenait la Ville. Ce mercredi matin, la circulation restait difficile dans le secteur. La Municipalité conseillait donc aux automobilistes d’éviter les avenues Georges Clemenceau et Libération et leurs abords et aux piétons et cyclistes de rester vigilants en circulant dans le quartier.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Vaucluse
Commentaires