Chassé-croisé de l’été oblige, la circulation s’annonce extrêmement difficile ce week-end autour d’Orange, au carrefour des autoroutes A7 et A9. Selon les prévisions de Bison Futé, la vallée du Rhône et le Sud du pays seront confrontés à des bouchons massifs, particulièrement le samedi 2 août, classé noir à l’échelle nationale. Les automobilistes sont invités à anticiper leurs trajets.
Du vendredi 1er au lundi 4 août, la zone d’Orange, au croisement des axes Nord-Sud de l’A7 et Est-Ouest de l’A9, sera l’un des points les plus encombrés de France. Ce secteur est mentionné dans les prévisions de Bison Futé comme zone à éviter, dans les deux sens de circulation. Ce week-end de grand chassé-croisé entre « juillettistes » et « aoûtiens » s’annonce donc comme l’un des plus difficiles de l’été autour d’Orange. Voici tout ce que vous devez savoir.
Ce vendredi 1er août, dans le sens des départs, Bison Futé prévoit une circulation difficile dès le début de la matinée sur l’A7. Ces difficultés seront de plus en plus importantes au fur et à mesure de la journée, notamment entre Lyon et Orange de 14h à 18h, et entre Orange et Marseille de 12h à 18h. L’autoroute A9 est également concernée dans le sens des retours, entre l’Espagne et Orange de 11h à 20h.
Le samedi est classé noir au niveau national, un phénomène auquel Orange n’échappe pas. La circulation sera très difficile toute la journée sur les grands axes dans le sens des départs, notamment sur :
Dans le sens des retours :
Bison Futé recommande d’éviter les déplacements samedi sur ces secteurs, ou de les reporter après 18h.
La journée reste classée rouge, avec un trafic toujours chargé, bien que légèrement inférieur à celui du samedi.
Dans le sens des départs, les consignes sont les suivantes :
Dans le sens des retours :
Selon les prévisions de Bison Futé, les difficultés se prolongeront jusqu’au lundi, surtout dans le quart Sud-Est.
Dans le sens des départs :
Dans le sens des retours :
Il ne reste plus qu’à anticiper vos déplacements.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Vaucluse
Commentaires