La circulation va être perturbée dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dès ce mardi 30 septembre jusqu’au 25 octobre 2025 inclus, la route nationale 202 est fermée sur le secteur de La Brêche, à Saint-Julien du Verdon, pour des travaux de sécurisation de falaise. Voici à quoi s’attendre.
Les travaux de sécurisation au niveau du secteur dit de La Brêche, dans les Alpes-de-Haute-Provence, se poursuivent. Après l’installation d’écrans pare-blocs en mai dernier, des opérations de purge des falaises et de confortement d’ancrages vont être effectuées. Par conséquent, la route nationale 202 sera fermée dans les deux sens de circulation, dès ce mardi 30 septembre jusqu’au samedi 25 octobre 2025 inclus, entre 8h30 et 17h, entre le carrefour RN202/RD955 à Saint-Julien-du-Verdon et Vergons.
Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi 29 septembre 2025, la Préfecture informe qu’une réouverture méridienne de la circulation, entre 12h et 14h, est prévue pour maintenir les activités économiques du secteur. « Des zones de stockage seront aménagées de part et d’autre du chantier pour permettre aux usagers, notamment les poids lourds, d’attendre cette réouverture méridienne ainsi que celle de 17h », explique les services de l’Etat.
Durant cette période de travaux, des itinéraires de déviation sont mis en place. Les véhicules légers sont invités à circuler via les RD908 et RD955 par La Colle Saint-Michel. Quand aux poids lourd de plus de 12 tonnes ou dont la hauteur est supérieur à 3,8 mètres, ils sont encouragés à emprunter les autoroutes A51 et A8 par Aix-en-Provence.
Ces travaux de sécurisation, d’un coût de 8 millions d’euros, s’inscrivent dans un programme débuté en 2024 et devraient prendre fin en 2028.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires