Il n’y aura pas de troisième mandat pour la maire de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Patricia Granet-Brunello a annoncé, ce vendredi 05 septembre, dans une interview accordée au journal La Provence, qu’elle ne se représentera pas aux municipales de 2026. Qui sont les candidats susceptibles de la remplacer ?
« Je pense que deux mandats c’est bien. C’est bien de partir quand tout va de mieux en mieux et de passer le flambeau. Mais pas de faire le mandat de trop », a déclaré Patricia Granet-Brunello, maire de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, au journal La Provence. Dans une interview exclusive, elle a annoncé à nos confrères qu’elle ne se représenterait pas aux municipales prévues les 15 et 22 mars 2026. Elle se retirera donc de la vie politique après 12 ans de mandat. Cette annonce pourrait donner un nouveau rythme à la campagne électorale pour briguer la mairie de Digne-les-Bains. Une course officiellement lancée depuis décembre dernier avec la candidature de Julien Di Benedetto.
Le Directeur des Affaires Générales à la Ville de Pontault-Combault, en Ile-de-France, a été le premier à se présenter pour les municipales 2026 de Digne-les-Bains. Représentant la liste “Toujours Digne !”, un groupe « sans appartenance politique », le Dignois de 39 ans n’a pas caché, sur les réseaux sociaux, sa frustration vis-à-vis « d’une gestion approximative et des réalisations de projets pourtant nécessaires mais mal conçus » de la municipalité sortante.
De son côté, la liste de droite libérale “Digne-les-Bains, ville de demain” a annoncé en mars dernier sa tête de liste. Il s’agit de Jean-Luc Brochier, entrepreneur né à Forcalquier en 1956. Comme Julien Di Benedetto, il déplore sur le site internet de la liste « le déclassement de cette préfecture, qui était autrefois le fer de lance du département ».
En attendant, la majorité actuelle travaille sur sa liste pour les municipales 2026. La maire Patricia Granet-Brunello a indiqué au journal La Provence « reconnaître que son premier adjoint Francis Kuhn, pourrait être un candidat sérieux, aux compétences reconnues ». Pour l’instant, sa candidature n’a pas été officialisée.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires