Le premier adjoint au maire de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Francis Kuhn a officialisé sa candidature aux élections municipales de 2026. L’annonce a été faite ce mercredi 22 octobre 2025 lors d’une conférence de presse à la mairie annexe des Sièyes. Il entend poursuivre « le travail engagé et veiller au respect des promesses municipales ».
Candidature confirmée pour Francis Kuhn. Le premier adjoint au maire de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a annoncé, ce mercredi 22 octobre 2025 lors d’une conférence de presse à la mairie annexe des Sièyes, être la tête de liste de la majorité sortante pour les élections municipales prévues en mars 2026. Une candidature encouragée par sa future prédécesseur et actuelle maire de la commune Patricia Granet-Brunello, cette dernière ayant décidé, en septembre dernier, de se retirer de la vie politique.
« Il m’a semblé indispensable d’organiser la poursuite du travail engagé par rapport à mon investissement aussi durant ce mandat, de veiller au respect des promesses et aussi d’aller plus loin dans un certain nombre de domaines, comme la proximité, la vie des quartiers, la sécurité » a déclaré Francis Kuhn au micro de nos confrères d’Alpes 1. Avant d’ajouter : « Je serai le maire des quartiers. D’abord, ça me plaît, j’ai le goût d’aller aux devants de la population. Je n’ai aucun problème à m’exprimer dans une assemblée, entouré des gens, à les écouter, à travailler avec eux, donc je serai le maire des quartiers. Je ne le ferai pas tout seul, je serai entouré de tous mes collègues ».
Elu sur la liste municipale “Ambitions pour Digne-les-Bains” lors des élections municipales de 2020, le premier adjoint au maire Francis Kuhn est en charge des finances, des ressources humaines, de l’innovation, du numérique et des affaires juridiques.
L’officialisation de sa candidature intervient après sa relaxe, en septembre dernier, par le tribunal correctionnel de Marseille. Francis Kuhn était poursuivi pour des faits de favoritisme, datant de 2017, dans le cadre de ses fonctions de directeur général du Syndicat mixte d’ingénierie pour les collectivités et territoires innovants des Alpes et de la Méditerranée (SMICTIAM).
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires