Manosque lance, à partir du 23 octobre, une concertation publique sur un projet d’aménagement incluant la création de 400 logements dans les secteurs Chanteprunier, Saint-Joseph et Auguste Girard. Ce projet s’étendra sur environ 18 hectares.
Un projet d’envergure est sur les rails à Manosque. La ville des Alpes-de-Haute-Provence se prépare à lancer, ce 23 octobre, une concertation publique pour recueillir les avis des habitants sur un projet d’aménagement des secteurs de Chanteprunier, Saint-Joseph et Auguste Girard.
« La Ville de Manosque envisage la mise en œuvre d’une importante opération d’aménagement d’ensemble comprenant la création de logements, d’activités économiques et d’équipements publics sur les secteurs (…) identifiés par le Plan local d’urbanisme en vigueur parmi les principaux secteurs de développement du territoire », selon une délibération du conseil municipal du 17 juillet 2024.
Le périmètre concerné par ce projet s’étend sur environ 18 hectares. La municipalité de Manosque envisage ici la construction de 400 logements, mais aussi l’installation d’activités, services et commerces ainsi que différents équipements publics.
Ce projet doit aussi permettre « l’urbanisation du quartier en tenant compte des qualités paysagères », de « pallier le manque de stationnement », ou encore « une place centrale de maximum 2 000 m² » et « un groupe scolaire en accroche avec cette place centrale ».
« Une adresse mail est ouverte pour permettre au public de faire part de ses observations et propositions sur ce dossier : avis-chanteprunier@ville-manosque.fr », fait savoir la Mairie de Manosque. Un dossier est mis à la disposition du public à la mairie, aux horaires d’ouvertures, accompagné d’un cahier de concertation.
Une réunion publique aura également lieu le 13 novembre à 18 heures à la salle Osco Manosco pour échanger sur ce projet. Le bilan de cette concertation sera présenté lors d’un prochain conseil municipal.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires