Plongez dans la magie des fêtes avec trois marchés de Noël incontournables dans les Alpes-de-Haute-Provence. De Digne-les-Bains à Manosque, en passant par Sisteron, découvrez artisans, animations et gourmandises dans une ambiance féerique pour petits et grands.
Du 13 au 24 décembre, la place du Général de Gaulle à Digne-les-Bains se transforme en un charmant marché de Noël. Une trentaine de chalets en bois décorés attendent les visiteurs pour une immersion festive et gourmande. Artisans et commerçants locaux proposent poteries, bijoux, accessoires en matières recyclées ou encore spécialités locales comme les “rabasses”, le safran et le vin chaud. Une patinoire, des manèges et des animations complètent l’expérience pour petits et grands. Ouvert tous les jours de 11 heures à 19 heures, l’entrée est libre pour ce rendez-vous incontournable.
Manosque célèbre les fêtes depuis le 30 novembre et jusqu’au 29 décembre avec un joli village animé sur la place du Terreau. Des attractions sont installées : le manège du Sapin Magique et le petit train de Noël. Le programme prévoit un feu d’artifice (14 décembre) et un mapping spectaculaire (21 décembre), sans oublier des chants provençaux (14 et 21 décembre). L’accès à ce marché de Noël est gratuit, mais certaines activités sont payantes : le petit train (3 euros) et la patinoire (3 euros la demi-heure).
Sisteron donne le coup d’envoi des festivités le 12 décembre avec quatre jours dédiés à Noël. Artisans et commerçants investissent la place de la Gare Routière et la rue de Provence, proposant idées cadeaux et spécialités locales. L’entrée de ce court marché sera gratuite. Ensuite, une édition spéciale “rues de Noël en fête” sera organisée les 21 et 22 décembre en collaboration avec les commerçants. L’ambiance chaleureuse sera au rendez-vous dans la citadelle illuminée, où familles et amis pourront partager des moments festifs.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires