La circulation sur la RD952, route des gorges du Verdon, sera totalement interrompue en raison de travaux le mardi 29 octobre de 7h30 à 18 heures. Une purge de roche au niveau du tunnel de Rougon est prévue pour sécuriser ce secteur fréquenté.
Le Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence a annoncé une coupure totale de la circulation sur la RD 952, la route des gorges du Verdon, le mardi 29 octobre 2024, entre 7h30 et 18 heures. Cette interruption est nécessaire pour effectuer une purge d’une masse rocheuse située au-dessus de la route, à proximité du tunnel de Rougon. L’intervention vise à garantir la sécurité des usagers, avec la pose d’un matelas amortisseur et de blocs en béton pour protéger la chaussée.
« Cette opération, qui vise à assurer la sécurité des usagers, nécessitera une coupure totale de la circulation dans ce secteur », précise le conseil départemental dans un communiqué sur ses réseaux sociaux. Les travaux devraient être terminés à 18 heures, sauf en cas de conditions météorologiques défavorables, auquel cas, ils seraient reportés au 30 ou 31 octobre.
Pour les automobilistes qui doivent prendre la route, une déviation sera mise en place à partir de Castellane via les routes RD 4085, RN 85, RD 907, RD 953 et RD 952 en direction de Moustiers-Sainte-Marie. Cependant, la RD 71 dans le Var étant également fermée pour travaux, il ne sera pas possible de rejoindre Castellane depuis Moustiers-Sainte-Marie par cet itinéraire.
Ces travaux de sécurisation sont essentiels pour éviter les risques liés aux chutes de pierres dans les gorges du Verdon, secteur prisé des visiteurs et souvent fréquenté. Les conducteurs sont invités à vérifier les conditions de circulation sur le site officiel du département dédié aux conditions de circulation sur son territoire, www.inforoute04.fr. Ils pourront ainsi obtenir des informations actualisées.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires