En juin prochain, Digne-les-Bains accueillera un terrain de jeu de 250 mètres de long qui viendra compléter une offre sportive en accès libre. Il s’étendra du boulodrome jusqu’au plan d’eau des Férréols.
De nouveaux équipements en accès libre et gratuit pour la jeunesse sportive de Digne-les-Bains. Dans cette commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un terrain de glisse long de 250 mètres s’ouvrira le 14 juin prochain. Avec ce projet lancé en mars dernier sur le plateau sportif boulevard de la Gambetta, la Ville rappelle sur son site qu’elle souhaite « favoriser le sport pour tous et la pratique d’une activité physique régulière », et ainsi d’être « un territoire de pleine santé »
Pour suivre ce chantier, la maire Patricia Granet-Brunello a visité le site ce mercredi 30 avril, accompagné par des acteurs externes comme l’équipe d’EVO Bike Park, mais aussi du club local VTT Rando 04. De quoi faire profiter ses licenciés VTT de son expertise sur la discipline.
Le circuit dit “pumptrack” pour les adultes, sera accompagné par un autre terrain «kids» de 41 mètres de long. Des équipements dont la piste sera « encaissée pour minimiser l’impact visuel et paysager. » En plus de ces deux terrains de jeu, un terrain de basket de 3×3 en plein air verra également le jour à côté. La municipalité ajoute que le site sera accompagné de tables de pique-nique autour d’arbres pour manger à l’ombre les jours ensoleillés.
De même, pour respecter l’environnement et ne pas détériorer le paysage naturel du site, des arbres à fruit (prunier, érable, cerisier du Japon…) seront plantés sur les 960 m² d’espaces verts prévus.
Pour financer ce projet d’une valeur de 247 600 euros, la commune de Digne-les-bains annonce sur son site avoir été aidée par l’Etat à hauteur de 100 000 euros ainsi que par le département Alpes-de-Haute-Provence qui a déboursé 50 000 euros pour le pumptrack.
Chloé Decoursier
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires