En juin prochain, Digne-les-Bains accueillera un terrain de jeu de 250 mรจtres de long qui viendra complรฉter une offre sportive en accรจs libre. Il s’รฉtendra du boulodrome jusqu’au plan d’eau des Fรฉrrรฉols.
De nouveaux รฉquipements en accรจs libre et gratuit pour la jeunesse sportive de Digne-les-Bains. Dans cette commune de la rรฉgion Provence-Alpes-Cรดte d’Azur, un terrain de glisse long de 250 mรจtres s’ouvrira le 14 juin prochain. Avec ce projet lancรฉ en mars dernier sur le plateau sportif boulevard de la Gambetta, la Ville rappelle sur son site qu’elle souhaite ยซ favoriser le sport pour tous et la pratique d’une activitรฉ physique rรฉguliรจre ยป, et ainsi d’รชtre ยซ un territoire de pleine santรฉ ยป
Pour suivre ce chantier, la maire Patricia Granet-Brunello a visitรฉ le site ce mercredi 30 avril, accompagnรฉ par des acteurs externes comme l’รฉquipe d’EVO Bike Park, mais aussi du club local VTT Rando 04. De quoi faire profiter ses licenciรฉs VTT de son expertise sur la discipline.
Le circuit dit “pumptrack” pour les adultes, sera accompagnรฉ par un autre terrain ยซkidsยป de 41 mรจtres de long. Des รฉquipements dont la piste sera ยซ encaissรฉe pour minimiser lโimpact visuel et paysager. ยป En plus de ces deux terrains de jeu, un terrain de basket de 3×3 en plein air verra รฉgalement le jour ร cรดtรฉ. La municipalitรฉ ajoute que le site sera accompagnรฉ de tables de pique-nique autour d’arbres pour manger ร l’ombre les jours ensoleillรฉs.
De mรชme, pour respecter l’environnement et ne pas dรฉtรฉriorer le paysage naturel du site, des arbres ร fruit (prunier, รฉrable, cerisier du Japon…) seront plantรฉs sur les 960 mยฒ d’espaces verts prรฉvus.
Pour financer ce projet d’une valeur de 247 600 euros, la commune de Digne-les-bains annonce sur son site avoir รฉtรฉ aidรฉe par l’Etat ร hauteur de 100 000 euros ainsi que par le dรฉpartement Alpes-de-Haute-Provence qui a dรฉboursรฉ 50 000 euros pour le pumptrack.
Chloรฉ Decoursier
Institut Supรฉrieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a รฉtรฉ รฉcrit par des รฉlรจves de l'Institut Supรฉrieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Alpes-de-Haute-Provence
Commentaires